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Le projet de territoire :

le document cadre de l’action du Pays d’Armagnac

ACTUALITÉ : suite aux élections municipales en 2020, les nouveaux élus du PETR ouvrent un nouveau mandat pour la période 2020 - 2026.

Le projet de territoire du Pays d'Armagnac sera actualisé, réinterrogé, repensé collectivement pour s'adapter à un monde profondément bouleversé.

Transition écologique, résilience, sécurité sanitaire, attractivité et développement raisonné, nouvelles attentes, adaptabilité, nouvelles coopérations, vivre ensemble, participation citoyenne, démocratie participative...

Le monde de demain s'écrit aujourd'hui, localement, avec tous. Le PETR fait appel à l'intelligence collective !

Le nouveau projet de territoire sera présenté au début de l'été 2021.

Le projet de territoire constitue le document cadre de l’action du Pays d’Armagnac. Pour la période 2015-2020 qui vient de s'achever, il s’organisait autour de 3 défis et 5 ambitions avec une ligne directrice : « Mieux vivre au Pays ».

3 défis

  • Maintenir l’attractivité économique et démographique

  • Repenser le modèle de développement : + diversifié ! + innovant ! + solidaire !

  • S’ouvrir sur l’extérieur : bâtir de nouvelles relations avec les territoires, les collectivités, les partenaires socio-économiques
     

5 ambitions

  • Assurer le développement des bassins de vie en recherchant un équilibre entre démographie et offre de services

  • Rénover l’attractivité économique : conforter les secteurs agricole et forestier, construire une destination oenotouristique, conforter l’économie présentielle, investir dans de nouvelles activités 

  • Mettre en valeur le cadre de vie des habitants

  • Préserver le capital environnemental et paysager en anticipant, notamment, les effets liés au changement climatique

  • S’ouvrir sur l’espace régional et inter-régional

Le projet de territoire s'organise autour de 8 chantiers structurants comprenant des missions stratégiques et prospectives, et des missions opérationnelles.

Stratégie et prospective

  • Stratégie de développement

  • Coopération intercommunale

  • Marketing territorial : mieux vendre le territoire

Opérationnel

  • Destination touristique "Armagnac"

  • Urbanisme

  • Santé

  • Gestion des milieux aquatiques

  • Politiques contractuelles

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