Armagnac Confidentiel,

pierres secrètes et vignes gourmandes

en Pays d’Armagnac 

Avec la collection « Armagnac Confidentiel », le Pays d’Armagnac propose un oenotourisme culturel inédit alliant patrimoine local emblématique et domaines viticoles. La collection met en avant 20 sites patrimoniaux sur le territoire, au milieu des vignes, avec une sélection de domaines viticoles alentour. Des panneaux d’interprétation sur site, et un carnet de voyage distribué gratuitement dans les offices de tourisme vous donneront les clés des paysages, des sites et de leur histoire ainsi que les spécificités de notre vignoble et de ses produits.

 

Laissez-vous guider !
Le vignoble Armagnac – Gascogne, un territoire à savourer...

Le guide, disponible à l’office de tourisme, vous propose un voyage inédit au coeur du vignoble Armagnac – Gascogne. Au détour de paysages vallonnés, autour de chapelles cachées, poussez la porte des domaines viticoles à la rencontre de femmes et d’hommes passionnés. Ils vous feront découvrir les trois trésors qui font de notre vignoble un terroir d’exception : le Floc de Gascogne, un apéritif léger et fruité ; les Vins des Côtes de Gascogne avec sa fraicheur et ses notes d’agrumes qui en font l’un des vins blancs français les plus vendus dans le monde ; l’Armagnac, emblématique « SpiritVertueux » et plus vieille eau-de-vie de France.

« La Gascogne, cette terre d’abondance qui s’offre généreusement aux regards et à la dégustation conserve aussi une part d’intimité cachée dans les replis de ses vallons. Ces lieux discrets, dissimulés derrière les bois, dans les boucles des routes départementales ou sur les sentiers vers Saint-Jacques-de-Compostelle, nous les avons répertoriés pour vous. Vignobles gourmands, chapelles méconnues, légendes du fond des temps et sources miraculeuses : préparez-vous à vivre le Pays d’Armagnac comme vous ne l’avez jamais vu.»

Pays d’Armagnac
Pôle d’Equilibre Territorial et Rural

BP 3 - 32 800 EAUZE